Tout d’abord, merci. Merci à Jean-Marc Mendès, mon prédécesseur, pour son implication, son application et sa motivation à inscrire les Entrepreneurs du Futur dans l’action.

Dynamiser les relations professionnelles et donner à chacun l’opportunité de tisser des liens amicaux dans un esprit de convivialité ;

Échanger pour apporter des réponses concrètes à des préoccupations partagées ;

Faciliter les contacts et favoriser la rencontre pour permettre aux adhérents de mieux se connaître et profiter de la richesse d’un réseau de dirigeants ;

Impulser un travail de réflexion et de dialogue avec les acteurs locaux compétents dont les décisions apporteront des réponses pertinentes aux attentes collectives des adhérents :

Tel est, et restera, le DEFI des Entrepreneurs du Futur. Soutenue depuis sa création par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vienne, notre belle association compte à ce jour près de 110 membres, acteurs économiques de tous horizons dont les entreprises sont implantées sur les communes de Chasseneuil-du-Poitou, Jaunay-Clan, Dissay et Saint-Georges-lès-Baillargeaux. Les Entrepreneurs du Futur se veulent avant tout un lieu de rencontres des chefs d’entreprise. Des réunions plénières aux visites d’entreprises, en passant par des moments festifs, les membres de l’association ont de multiples occasions pour mieux se connaître, enrichir leurs connaissances, trouver des partenaires d’affaires… Toujours dans un esprit de convivialité.

C’est à partir de ces fondamentaux que l’équipe du conseil d’administration qui m’entoure souhaite continuer à inscrire les Entrepreneurs du Futur dans le présent.

Présent au cœur de son territoire maillé par des collectivités territoriales aux intérêts communs mais animées parfois dans des logiques de résultat concurrentes.

Présent au côté des autres acteurs du développement de la zone qui contribuent par leur diversité à renforcer la dynamique de territoire. Cette diversité est une richesse et nous devons nous en servir comme d’une force pour faire avancer nos projets.

Nous souhaitons, avec le conseil d’administration, vous mettre dans cette dynamique du présent pour agir sur le futur. C’est ce que nous vous proposons de façon très concrète en nous rejoignant ou en nous soutenant par votre présence et votre engagement pour continuer à inscrire les Entrepreneurs du Futur au cœur de l’action et de son territoire.

Gilles Villayès

Président des Entrepreneurs du Futur

Le jeudi 9 août 2012